La terre est un jardin…
Savez-vous que certaines plantes sauvages comestibles poussent dans vos jardins, ou dans les forêts. les grands chefs célèbres les cuisines pour finir dans vos assiettes.
Voici une liste de plantes facile à reconnaitre :
Les orties
L’ortie est riche en calcium, en fer et en vitamine C. Pour en bénéficier, vous pouvez en manger les têtes ou les feuilles
Le trèfle
Le trèfle est parfait pour accompagner une part de quiche, une tarte ou des tomates.
La pâquerette
Cette plante vivace agrémente parfaitement vos salades.
Attention, les pâquerettes poussent n’importe où… y compris là où on répand des pesticides.
Le pissenlit
Les pissenlits font partie des herbes qui peuvent être consommées sous de nombreuses formes. Les fleurs servent à faire du vin ou bien des confitures ou du miel. Les racines ainsi que les feuilles, se préparent en soupe, en salade ou en infusion. Tout comme les orties, elles peuvent aussi être préparées en beurre.
L’oseille sauvage
L’oseille se mange en salade, en soupe ou on peut la mettre dans les sauces ou les plats pour les relever.
Le bouleau
Sa sève est comestible et doit être prélevée quand les feuilles de l’arbre commencent à pousser. En boisson le matin, elle permet de purifier votre organisme. Vous pouvez aussi manger les jeunes feuilles du bouleau.
La violette
Les feuilles et les fleurs sont comestibles. Les feuilles se préparent comme des épinards dans un peu d’huile d’olive. Avec les fleurs, vous pouvez faire du sucre aromatisé. Vous trouverez de nombreuses recettes sur internet.
Il ne reste plus qu’à mettre votre tablier… Bon appétit !